Piscines alarmes
21 Septembre 2021 à 10h51 - 140

La piscine thermale pour traiter les affections chroniques

L’utilisation de la piscine est de plus en plus recommandée pour traiter de nombreuses pathologies chroniques liées à la rhumatologie, aux maux digestifs, aux troubles du métabolisme ou encore aux contraintes de développement localisées chez l’enfant. La piscine thermale est donc devenue une solution efficace pour résoudre ces problèmes. Mais quels soins thérapeutiques sont alors administrés par la piscine ?

Les soins de mobilisation en piscine

Les soins de mobilisation en piscine, lors d’une cure thermale rhumatologie arthrose, sont des activités réalisées par les curistes à l’intérieur de l’eau. Ces derniers vont être guidés par un kinésithérapeute dans la réalisation de leurs gestes, afin d’optimiser leurs articulations. En piscine, les curistes ont la possibilité de rendre leurs mouvements beaucoup plus fluides et plus libres, sans avoir à percevoir des douleurs. 

Les avantages de la piscine thermale

La piscine thermale vous procure une sensation de flottaison qui vous donne une certaine légèreté du corps. Vous pourriez alors profiter d’une relaxation optimale et d’une absence de douleurs articulaires. Aussi, vos tensions seront réduites pour vous apporter le maximum de confort possible. Ces avantages ne seront perçus que si vous respectiez la durée requise de votre traitement. Généralement, une séance de bain en piscine thermale ne doit pas dépasser les 20 minutes.

Les soins à hydrojets

La piscine est également équipée de buses au niveau de ses parois pour vous fournir un auto massage relaxant et apaisant sur certaines zones du corps. Le massage peut varier en intensité, mais plus la pression est forte, plus vous ressentirez des effets plus bénéfiques. Toutefois, ce réglage sera préalablement prescrit par votre médecin. Les principales zones ciblées par les jets sont vos zones dorsales, lombaires et cervicales. Ainsi, vous serez nettement plus décontracté, apaisé et relaxé. Vos muscles seront bien ménagés et renforcés, vous bénéficiez d’une meilleure mobilité au niveau de vos articulations, vos spasmes et diverses contractures seront réduits et votre circulation sanguine sera stimulée. 

 

Forum

  1. 1 Juil. 2021Pourquoi opter pour un robot de piscine ?197
  2. 14 Avril 2021Des bulles magiques4921
  3. 21 Fév. 2021Le spa revient à la mode chez les femmes648
  4. 20 Fév. 2021Quels produits pour quels types de session spa ?669
  5. 8 Fév. 2021Votre avis au sujet de l'implantation d'un Tropicspa à La Rochelle ?382
  6. 1 Janv. 2021Les caractéristiques d'un spa en extérieur696
  7. 27 Déc. 2020Les avantages de la piscine hors sol763
  8. 16 Nov. 2020Un accessoire indispensable pour l'hiver4208
  9. 4 Sept. 2020Notre enquête sur l'achat d'un spa542