Piscines alarmes
22 Novembre 2018 à 09h06 - 1531

Comment bien protéger son spa?

Protéger et entretenir votre spa est très important pour garder votre eau propre et pour assurer le meilleur fonctionnement du spa. Un bon entretien du spa implique le nettoyage du couvercle et le filtre, de vérifier les niveaux de produits chimiques et d’ajouter les bons produits chimiques au besoin. Il est particulièrement important de maintenir les bons niveaux de produits chimiques dans votre spa, car votre équipement de spa se corrodera si les niveaux de produits chimiques sont trop élevés et les bactéries peuvent prendre le relais. Un nettoyage simple de votre couverture propre contribuera également à maintenir votre spa en état de fonctionnement plus longtemps et à protéger des bactéries et des germes nuisibles.

Protéger l’eau de votre spa en vérifiant les niveaux de produits chimiques

Utilisez des bandelettes réactives pour vérifier les niveaux de produits chimiques et de minéraux dans votre spa. Vous devriez vérifier et ajuster les niveaux de produits chimiques dans votre spa 1 à 2 fois par semaine. Vous pouvez acheter des bandelettes réactives dans la plupart des grands magasins ou dans un magasin de spa. Mettez ces bandelettes dans votre spa pendant aussi quelques secondes puis attendre que le résultat s’affiche. Vous trouvez plus d’informations sur l’entretien du spa sur tropic spa.

Ajoutez un produit chimique à la fois à votre spa

Lorsque vous ajustez les niveaux de produits chimiques du spa, ajoutez le produit dans l’eau de votre spa, puis attendez deux heures complètes avant d’ajouter un autre produit chimique. Cela permettra aux produits chimiques de se disperser naturellement et aidera à maximiser leur efficacité. Attendre minimise également le risque de réactions chimiques entre les additifs pouvant causer des problèmes.

Laissez l'eau de votre spa couler lorsque vous ajoutez les produits chimiques. Ceci est important, car vous voulez que les jets mélangent les produits chimiques dans l’eau.

Nettoyer votre couverture rigide

Mouillez toute votre couverture avec un tuyau d'arrosage. Appliquez un nettoyant non abrasif sur votre chiffon humide et commencez à essuyer en petits cercles. Rincer un chiffon ordinaire pour enlever l'excès de saleté. Pour les zones particulièrement difficiles telles que la saleté épaisse ou les excréments d'oiseaux, essayez de vaporiser le nettoyant directement sur la surface et laissez-le tremper pendant 1 à 3 minutes.

Forum

  1. 21 Fév. 2021Le spa revient à la mode chez les femmes76
  2. 20 Fév. 2021Quels produits pour quels types de session spa ?93
  3. 8 Fév. 2021Votre avis au sujet de l'implantation d'un Tropicspa à La Rochelle ?81
  4. 1 Janv. 2021Les caractéristiques d'un spa en extérieur136
  5. 27 Déc. 2020Les avantages de la piscine hors sol200
  6. 16 Nov. 2020Un accessoire indispensable pour l'hiver386
  7. 4 Sept. 2020Notre enquête sur l'achat d'un spa260
  8. 22 Mai 2020Les meilleures affaires de jacuzzis et spas484
  9. 16 Mars 2020Le jacuzzi est le parfait complément pour une piscine517