Piscines alarmes
1 Janvier 2021 à 22h59 - 695

Les caractéristiques d'un spa en extérieur

Un spa peut se poser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De nombreuses personnes trouvent la deuxième option plus intéressante car cela leur permet de se prélasser en respirant de l’air frais. Si vous êtes tenté par un jacuzzi extérieur, voici les principales caractéristiques de ce type de dispositif de bain à remous.

Spa extérieur encastrable : une belle cote de popularité

Il est possible d’installer tout type de spa à l’extérieur. Mais on constate que les modèles encastrables sont plus choisis. Ces spas connaissent une cote de popularité principalement pour leur esthétique et leur durabilité. C’est le meilleur choix si vous êtes à la recherche d’un dispositif qui s’intègrera idéalement dans l’environnement extérieur où il se trouve.

Si vous optez pour un spa extérieur encastrable, sachez que sa pose peut se faire complètement enterrée ou semi-enterrée. Les précautions à prendre est de veiller à ce que la surface soit plane. Toutefois, une dalle de béton armé convient plus à la pose de ce type de spa.

Un spa extérieur conçu en bois : le plus en vue

On remarque également que le matériau le plus utilisé dans le lot des spas installés en extérieur est le bois. Les autres ne sont pas totalement abandonnés mais un intérêt particulier est accordé au bois. Ce matériau naturel est apprécié pour sa bonne résistance et sa capacité à se fondre dans tous les environnements. On note également qu’un spa extérieur en bois permet de mieux garder la température de l’eau à un bon niveau.

Le choix d’un spa en bois est particulièrement recommandé aux personnes qui ne veulent pas se compliquer la vie au niveau de l’installation. En effet, ce type de dispositif de bain à remous est livré en kit, ce qui simplifie son montage à l’extérieur.

Des modèles en matières synthétiques pour plus d’économie

Dans certains foyers, sont installés en extérieur des spas fabriqués dans des matières synthétiques, des spas dont le prix est abordable. C’est un choix véritablement économique car ces matières n’imposent pas d’importantes opérations d’entretien. Le PVC renforcé, le liner, l’acrylique et le polyéthylène sont quelques matériaux que vous pouvez choisir si vous souhaitez installer chez vous un spa économique.

Forum

  1. 21 Sept. 2021La piscine thermale pour traiter les affections chroniques140
  2. 1 Juil. 2021Pourquoi opter pour un robot de piscine ?197
  3. 14 Avril 2021Des bulles magiques4921
  4. 21 Fév. 2021Le spa revient à la mode chez les femmes648
  5. 20 Fév. 2021Quels produits pour quels types de session spa ?669
  6. 8 Fév. 2021Votre avis au sujet de l'implantation d'un Tropicspa à La Rochelle ?382
  7. 27 Déc. 2020Les avantages de la piscine hors sol763
  8. 16 Nov. 2020Un accessoire indispensable pour l'hiver4208
  9. 4 Sept. 2020Notre enquête sur l'achat d'un spa542